GRPE S. EMPLOYES METROPOLITAINS DE NICE : site officiel du club de foot de NICE - footeo

Rèserve

SiflerModèles types de rédaction des réserves


Ce document doit être à la disposition de chaque éducateur ou entraîneur pour lui permettre de poser, correctement les réserves sans encourir de rejet sur la forme.


Pour les CONFIRMER et les transformer en RECLAMATION, vous devez vous référer aux Règlement Généraux.


1. RESERVES D'AVANT MATCH


Joueur sans licence :

Je soussigné (Nom, Prénom, N° de licence) Capitaine de (Nom du Club), porte des réserves sur la Qualification et la Participation au match du joueur de (Club, Nom, Prénom). Motif : Ce joueur ne présente pas de licence.


Joueur sans licence ni pièce d'identité :
Je soussigné (Nom, Prénom, N° de licence) Capitaine de (Nom du Club), porte des réserves sur la Qualification et la Participation au match du joueur de (Club, Nom, Prénom). Motif : Ce joueur ne présente pas de licence ni pièce d'identité quelconque, n'a pas le droit de prendre part au match.


Joueur sans licence, avec pièce d'identité sans photo :
Je soussigné (Nom, Prénom, N° de licence) Capitaine de (Nom du Club), porte des réserves sur la Qualification et la Participation au match du joueur de (Club, Nom, Prénom). Motif : Ce joueur, sans licence ni pièce d'identité avec photo, ne présente que (Une carte de Ss ou Autre) démunie de photographie, pièce insuffisante pou justifier son identité et sa qualification. Il n'a donc pas le droit de disputer le match.


Joueur sans licence, refusant de laisser à l'arbitre la pièce d'identité produite :
Je soussigné (Nom, Prénom, N° de licence) Capitaine de (Nom du Club), porte des réserves sur la Qualification et la Participation au match du joueur de (Club, Nom, Prénom). Motif : Ce joueur, qui ne présente ni licence ni pièce officielle d'identité, refuse de laisser à la disposition de l'arbitre le document qu'il présente pour justifier de son identité. Il n'a donc pas le droit de disputer le match.


Joueur suspendu venant d'une autre ligue :
Je soussigné (Nom, Prénom, N° de licence) Capitaine de (Nom du Club), porte des réserves sur la Qualification et la Participation au match du joueur de (Club, Nom, Prénom, N° de licence). Motif : Ce joueur muté en cours de saison est sous le coup d'une suspension ferme, non purgée à ce jour, émanant d'une autre ligue. Il n'a donc pas le droit de disputer le match.


Match remis, qualification des joueurs :
Je soussigné (Nom, Prénom, N° de licence) Capitaine de (Nom du Club), porte des réserves sur la Qualification et la Participation au match du joueur de (Club, Nom, Prénom, N° de licence). Motif : Ce joueur dont la licence a été enregistrée le (Date), n'était pas qualifié à la date initiale du match prévu le (Date), et ne peut donc participer à la rencontre.


Participation à deux rencontres en moins de 48h :
*Rappel : Ont le droit de jouer deux rencontres en moins de 48h les joueurs titulaires d'une double licence Football d'Entreprise et Libre.
Je soussigné (Nom, Prénom, N° de licence) Capitaine de (Nom du Club), porte des réserves sur la Qualification et la Participation au match du joueur de (Club, Nom, Prénom, N° de licence). Motif : Ce joueur, non titulaire d'une double licence (Football d'Entreprise et Libre), ayant disputé hier une rencontre officielle avec son club, n'a pas le droit de jouer ce jour, le règlement interdisant de disputer plus d'une rencontre en deux journées consécutives.

Participation en équipe inférieure de plus de deux équipiers ayant disputé plus de dix matchs en équipes supérieures :
*Rappel : La réserve doit viser au moins trois joueurs adverses.
Je soussigné (Nom, Prénom, N° de licence) Capitaine de (Nom du Club), porte des réserves sur la Qualification et la Participation au match du (Ou des) joueur (s) de (Club, Nom, Prénom. "Sur la totalité de l'équipe ne mettre que : ... au match de toute l'équipe de..."). Motif : Violation des dispositions réglementaires qui n'autorisent la participation que de deux joueurs ayant disputé plus de dix matchs en équipe supérieure.


Participation en équipe inférieure lorsque l'équipe supérieure ne joue pas :
Je soussigné (Nom, Prénom, N° de licence) Capitaine de (Nom du Club), porte des réserves sur la Qualification et la Participation au match du (des) joueur(s) de (Club, Nom, Prénom. "Sur la totalité de l'équipe ne mettre que : ... au match de toute l'équipe de..."). Motif : Ce(s) joueur(s), qui a (ont) participé au dernier match en équipe supérieure (Selon le cas 1a, 1b, 1c etc...) ne peut (peuvent) être incorporé(s) en équipe inférieure et participer à la présente rencontre, l'équipe supérieure (Selon le cas 1a, 1b, 1c etc...) ne jouant pas ce jour ou dans les 24 heures.


Délai de qualification :
Je soussigné (Nom, Prénom, N° de licence) Capitaine de (Nom du club) porte des réserves sur la qualification et la participation au match du joueur de (Club, Nom, Prénom, N° de licence). Motif : Ce joueur ne présente pas ce jour les dix jours réglementaires de qualification.


Autorisations médicales :
Je soussigné (Nom, Prénom, N° de licence) Capitaine de (Nom du club) porte des réserves sur la qualification et la participation au match du joueur de (Club, Nom, Prénom, N° de licence). Motif : La licence de ce joueur ne comporte pas la (Selon le cas date, nom, signature ou cachet du médecin).


Fonction officielle exercée malgré une suspension :
Je soussigné (Nom, Prénom, N° de licence) Capitaine de (Nom du club) porte des réserves sur la qualification et la participation au match du joueur de (Club, Nom, Prénom, N° de licence), en qualité d'arbitre bénévole. Motif : Cette personne est suspendue, et ne peut exercer aucune fonction officielle.


Infraction aux statuts de l'arbitrage :
Je soussigné (Nom, Prénom, N°de licence) Capitaine de (Nom du club) porte des réserves sur la qualification et la participation au match du (des) joueur (s) de (Club, Nom, Prénom, N° de licence). Motif : Ce(s) joueur(s) titulaire(s) cette saison d'une licence "mutation" n’a (n'ont) pas le droit de participer au match du fait que le club se trouve en (Nbr) saison d'infraction avec le statut de l'arbitrage.


Contestation de mutation pour changement de résidence :
Je soussigné (Nom, Prénom, N°de licence) Capitaine de (Nom du club) porte des réserves sur la qualification et la participation au match du joueur de (Club, Nom, Prénom, N° de licence). Motif : Ce joueur, a obtenu en cours de saison une licence "mutation" pour changement de résidence, alors qu'il est toujours, en réalité, domicilié à (Adresse). Obtenue par fraude, sa qualification est irrégulière et sa licence ne lui permet pas de jouer.


Nombre de joueurs mutés :
Je soussigné (Nom, Prénom, N° de licence) Capitaine de (Nom du club) porte des réserves sur la participation au match des joueurs de (Club, Suivi des noms, Prénoms et N° de licence). Motif : Ces (Nbr) joueurs sont titulaires d'une licence frappée du cachet mutation, alors que le règlement limite à (Nbr) la participation des joueurs mutés.


2. RESERVES PENDANT LE MATCH

 Joueur non inscrit sur la feuille de match entrant en cours de partie :
*Rappel : La réserve doit être faite verbalement et aussitôt, auprès de l'arbitre, en présence du capitaine adverse, et sera transcrite sur la feuille de match soit à la mi-temps, soit à la fin de la rencontre selon le cas.
Je soussigné (Nom, Prénom, N° de licence) Capitaine de (Nom du Club), porte des réserves sur la Qualification et la Participation au match du joueur de (Club, Nom, Prénom). Motif : Ce joueur, non inscrit sur la feuille de match au moment du coup d'envoi, se présente en cours de partie et sans aucune licence.

Réclamation après un match

 

 

Des réclamations au football sont là lorsque les réserves au Football n'ont pas été déposées

Quand et comment déposer des réclamations

 

Les clubs pourront désormais porter une réclamation dans les 48 heures qui suivent un match (art. 187).
Cette possibilité s'ajoute à celle déjà offerte de poser des réserves.
Une décision qui vise à punir les tentatives de tricherie et à défendre l'éthique.
(Voté le Samedi 5 Juillet 2003 par L'Assemblée Fédérale - Applicable dès cette saison -).

TITRE 4 : Procédures - Pénalités (Statuts et Règlements de la FFF)
Chapitre 1 : Procédures, Section 2 : Réclamations

Art. 186 : Confirmation des réserves

1. Les réserves sont confirmées dans les quarante-huit heures ouvrables suivant le match, par lettre recommandée adressée à l'organisme responsable de la compétition concernée accompagnée du droit de confirmation fixé par ses règlements.
En cas d'absence de droit ou de versement insuffisant, le club a la possibilité de régulariser sa situation dans les huit jours qui suivent la demande faite par l'instance chargée de l'examen du dossier.
Sans changement.
Dans ces cas-là, les réserves peuvent être confirmées par l'envoi, dans les quarante-huit heures, d'une simple télécopie, ou courrier électronique, avec en-tête du club obligatoire.

2. Le non-respect des formalités relatives à la formulation des réserves et à leur confirmation entraîne leur irrecevabilité.

3. Le droit de confirmation est mis à la charge du club déclaré fautif.

Art. 187 : Réclamations - Evocation

1. Réclamations :

La mise en cause de la qualification et / ou de la participation des joueurs peut, même s'il n'a pas été formulé de réserves préalables sur la feuille de match, intervenir par la voie d'une réclamation formulée, uniquement par les clubs participant à la rencontre, dans les conditions de forme, de délai et de droits fixées, pour la confirmation des réserves, par les dispositions de l'article 186.1. Cette réclamation doit être nominale et motivée, au sens des dispositions prévues, pour les réserves, par l'article 142.

Le non-respect des formalités relatives à la formulation et au dépôt de la réclamation entraîne son irrecevabilité.

Si la réclamation est recevable, le club adverse en reçoit communication par l'organisme gérant la compétition, et il peut, s'il le souhaite, formuler ses observations dans le délai qui lui est imparti.

En cas d'infraction à l'une des dispositions prévues aux articles 148 à 170, et indépendamment des éventuelles pénalités prévues au Titre 4 :
 - Le club fautif a match perdu par pénalité mais le club réclamant ne bénéficie pas des points correspondant au gain du match. Il conserve alors le bénéfice des points acquis et des buts marqués lors de la rencontre.
 - Les buts marqués au cours de la rencontre par l'équipe du club fautif sont annulés.
 - S'il s'agit d'une rencontre qui devait obligatoirement fournir un vainqueur, c'est le club réclamant qui est déclaré vainqueur.
 - Le droit de réclamation est mis à la charge du club déclaré fautif.

2. Evocation :

En dehors de toutes réserves nominales, motivées et régulièrement confirmées, ou de toute réclamation, l'évocation par la commission compétente, est toujours possible, avant l'homologation d'un match, en cas :
 - de fraude sur l'identité d'un joueur ;
 - de falsification ou de dissimulation concernant l'obtention ou l'utilisation des licences ;
 - d'inscription sur la feuille de match, en tant que joueur, d'un licencié suspendu.
 Dans les cas ci-dessus, et indépendamment des sanctions prévues au Titre 4, la sanction est le match perdu par pénalité et le club adverse bénéficie des points correspondant au gain du match.

GSEM vient de remporter le trophée 1000000 visites 1 mois
Lucas Wolff est devenu membre plus de 3 ans
Diallitho'o Halilah Dialsid est devenu membre plus de 3 ans
Ababacar Gueye est devenu membre plus de 5 ans
2-3
GSEM / GAZELEC plus de 5 ans
GSEM / GAZELEC : résumé du match plus de 5 ans
REMI MARTIN plus de 5 ans
5-3
District / HOSPITALIER D'ANTIBES 2 plus de 5 ans
District / HOSPITALIER D'ANTIBES 2 et 6 autres : résumés des matchs plus de 5 ans
3-0
MUNICIP CAGNES 2 / District plus de 5 ans
6-3
District / J.S OUVRIERE DE VIL 2 plus de 5 ans
1-4
CIE DES EAUX / District plus de 5 ans
1-1
District / J.S OUVRIERE DE VIL plus de 5 ans
9-0
HOSPITALIER D'ANTIBES / District plus de 5 ans
3-0
District / AS PTT NICE 2 plus de 5 ans

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Président
  • 2 Dirigeants
  • 3 Entraîneurs
  • 2 Joueurs
  • 4 Supporters

FOOT ENTRE.PROM.HONNEUR PHASE 2 POULE B

 

                                                                    

 Match de Samedi, et cette incroyable victoire par 4 buts à 1 contre les hospitalier d’ANTIBES, appelait les célébrations les plus folles.

Le football ce n’est pas que Zidane, Arsène Wenger et Vincent Peillon. Ce sont aussi des milliers de clubs amateurs, et des milliers de matchs par semaine. Parmi ces matchs, celui remporté la semaine dernière par le GSEM (Groupement Sportif des Métropolitains de NICE). Car d’une part le GSEM est bien une équipe de foot, certes amateur mais une équipe complète.  

Reconnaissons que nous avons vécu une soirée exceptionnelle.

Le GSEM termine le championnat à 2ème place, ex aequo avec les Municipaux de GAGNES, (c’est le goal-average particulier qui prime. Le GSEM termine avec la 2ème attaque et la 3ème défense du championnat).

Cela reste une superbe saison, tant sur le plan sportif qu'humain. Après des moments difficiles au début de l'exercice, les joueurs ont su redresser la barre avec les conseils avisés de Jérôme, romain et Carmelo.

Je tiens à remercier l’ensemble des joueurs ainsi que les dirigeants pour cette saison exceptionnelle.

Daniel.